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StellarRoads: Jeu de plateforme pour PC (DOS)

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Contenu: Introduction | Téléchargement | Screenshots (version VGA) | Screenshots (version Tandy) | Screenshots (version CGA)

Introduction

StellarRoads est un jeu de platformes à défilement horizontal dans lequel il est seulement possible d'avancer tout en contrôlant le plus adroitement les sauts et la vitesse du vaisseau pour survivre!

Inspiré du très connu classic de 1993, SkyRoads par Bluemoon, StellarRoads est en fait une sorte de "demake" de SkyRoads en deux dimensions.

Plateforme: DOS (où DOSBox)
Modes graphiques: VGA, Tandy et CGA
Son: PC Speaker, son Tandy et Adlib

Programmé avec soin en assembleur 8088, ce jeu fonctione bien même sur les premiers PCs à 4.77MHz en mode CGA. J'espère que ce jeu sera digne d'être joué sur vos PCs rétros!


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Téléchargement

Les version VGA, Tandy et CGA sont includes au format exécutable DOS .COM ainsi que sous forme d'image de disquettes (PC Booter).

Version 0.5
  • Nouveau niveau/mode de jeu: Sans fin. Ce niveau qui n'a simplement pas de fin est généré aléatoirement. Le vaisseau accélère jusqu'à sa vitesse maximale et ne ralentit jamais. La distance parcourue est affichée pendant le jeu et à la fin suite à une collision. Jusqu'où irez vous?
  • Le vaisseau peut maintenant sortir de l'écran en haut plutôt que de 'coller' en place.
  • La physique des sauts a été ajustée suite à des commentaires reçus. J'espère que c'est mieux maintenant. Les modifications sont:
    • Tant que le bouton pour sauter est maintenu en foncé, une force verticale montante est continuellement appliquée. Cela ralentit la chute.
    • Gravitée un peu plus force, afin de tomber plus rapidement une fois le bouton relâché.
    • Vitesse initiale des sauts accrue pour compenser l'augmentation de gravité et obtenir une hauteur de saut équivalente.
  • Petits ajustements aux niveaux pour réparer ce qui ne fonctionne plus en raison de la modification du code des sauts et du fait que le vaisseau peut sortir de l'écran.
  • La version PC Booter affiche maintenant Loading StellarRoads... pendant la lecture de la disquette plutôt que 1.....2
Fichier(s):
steld05.zip (882.4 KB)
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Version 0.4
  • Le vaisseau est désormais un peu plus à gauche. Cela donne une meilleure visibilité et rends le jeu un peu plus facile.
  • Les plateformes normales dans la version VGA peuvent maintenant être de couleurs autre que blanc, comme c'était déjà le cas dans la version Tandy.
  • Ajout d'effets de transitions fade-in/out en VGA via manipulation de la palette.
  • Quitte avec un message d'erreur clair lorsque le jeu ne peut pas entrer en mode graphique.
  • Corrige les accents dans la bannière qui s'affiche lorsqu'on quitte le jeu.
Fichier(s):
steld04.zip (887.4 KB)
Version 0.3
14 mars 2020 (Samedi)
Première version publiée
Fichier(s):
steld03.zip (903.6 KB)
Ce jeu est également disponible sur itch.io


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Screenshots (version VGA)




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Screenshots (version Tandy)




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Screenshots (version CGA)




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