raphnet.net banner

Insecte

twitter@raphnetlabs
Contenu: Images | Historique

Images

J'ai trouvé ceci dans mon logement. J'ai appris que cet insecte était carnivore. Je lui ai donc attrapé un repas. Un petit poisson d'argent.
Dès qu'il a détecté sa proie à l'aide de ses longues antennes, il l'a attaquée. Il a ensuite, commencé son repas. Le chasseur a absorbé les liquides contenus dans sa proie.
Après sa digestion, l'insecte à fait des excrèments. En voici un. Plus tard, il a pondu des oeufs pour assurer la survie de son espèce.
Finalement, les oeufs ont donnés naissance à ceci.




goto top


Historique

Un soir, alors que je n'avais rien à faire, je suis allé à la fenêtre pour regarder dehors et j'ai découvert un gros insecte sur le cadre à l'intérieur! Ne connaissant pas beaucoup les insectes, j'ai fait une recherche sur Internet croyant qu'il s'agissait d'une coquerelle. J'ai alors très vite découvert que ce n'était pas le cas. En effet, il s'agissait plutôt d'un instecte de la famille des Réduvidés, connu sous le nom de chasseur masqué.

J'ai appris que cet insecte se retrouve parfois dans la maison en été, ce qui m'a rassuré. (ouf! je n'était pas infesté...)
De plus, sur les sites anglophones, j'ai découvert qu'il était dans une catégorie qu'on nomme: Assasin Bug. C'est à ce moment là que j'ai eu l'idée de le nourrir avec d'autres insectes.

Il a en effet dévoré une proie que je lui ai donné, et a même pondu des oeufs.

goto top


Les marques de commerce utilisées dans ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Copyright © 2002-2018, Raphaël Assenat
Site codé avecSite codé avec vimDernière mise à jour: 17 novembre 2014 (Lundi)