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Modification d'un NES pour les jeux d'arcade VS (8/14)

Étape 6: Cablage additionel du à l'absence d'une cartouche

1: Le signal /CE de la mémoire du PPU est normalement controlé par le signal A13 inversé (inverseur U9, pattes 5,6) en passant par la cartouche. Ceci permet aux jeux de désactiver la puce de mémoire interne pour utiliser la leur (habituellement plus grosse). Puisque nous n'avons pas de cartouche, il faut relier le contact #58 (CHR /A13) au contact #57 (ciram /CE).

2: La ligne d'addresse A10 de la mémoire du PPU ne provient pas directement de celui-ci, mais de la cartouche. Ceci permet aux jeux de choisir le type de "mirroring" qu'il leurs faut en branchant le signal A10 de la mémoire à A10 ou A11 du PPU. Nous avons 4K de mémoire alors le "mirroring" ne s'applique pas. Il faut simplement relier le contact #62 (CHR A10) au contact #22 (CIRAM A10).

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