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Nouveautés

Ajout à ma page de trucs et modifications pour la NES: Manettes SNES sur console NES image
Cela fait longtemps qu'on sait qu'il est possible d'utiliser des manettes SNES sur une NES en fabriquant un adaptateur simple. Ce n'est donc rien de nouveau, mais puisque j'ai récemment fabriqué un de ces adaptateurs, j'ai pensé le documenter sur cette page.
Adaptateur manette SNES vers Playstation image
Schémas et logiciel pour mon projet d'adaptateur manette SNES à Playstation.

Caractéristiques:
  • Supporte les manettes SNES d'origine et la plupart des clones.
  • Se comporte comme une manette digitale pour PSX.
  • Deux équivalences de boutons («mappings»).
wusbmote: Mise à jour (Version 1.2) image
Nouvelles fonctionnalités:
  • Ajout d'un mode souris (Avec la Nunchuk ou manette classique)
    • Défilement (roulette) avec le stick de droite de la manette classique.
    • Défilement par movement et maintient du bouton C appuyé (Nunchuck)
  • La configuration est maintenant enregistrée dans l'EEPROM. Contenu:
    • Numéro de série
    • Mode d'opération (Souris ou Joystick)
    • Paramètres pour le mode souris: Diviseur, Zone morte, Défilement inverse.
  • Configuration modifiable via 'HID Feature report'
  • Ajout d'un outil Linux pour modifier la configuration (Utilise hidapi)
  • Changement de VID/PID USB
  • Mainteant compatible aussi avec l'Atmega168 (Utilisez Makefile.atmega168)
  • Nettoyage du code
Mise à jour de l'adaptateur NES/SNES/N64/GC à Wiimote (v1.9.5) image
  • Ajout d'un nouveau mapping pour Gamecube
  • Le bouton HOME peut maintenant être activé en faisant un Triple-clic sur le bouton start (SNES/NES/GC/N64)
  • Prévention d'un «overflow» 8bit. Corrige le symptôme « Direction gauche ne fonctionne pas » pour certaines imitations de manettes N64 de mauvaise qualité. Notez que la qualité générale de la manette n'en n'est pas améliorée. Elle fonctionnera aussi mal que sur un N64.
  • Ajustement de la vitesse de communication Gamecube/N64 (Note: N'a pas d'effet sur le «lag» ou délais de réponse de l'adaptateur)
  • Correction d'un bug d'initialisation du EEPROM (Mapping précédent non mémorisé)
  • Détection des manettes améliorée

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Qui suis-je?

Bonjour, je suis Raphaël Assénat. Je vis près de Montréal, au Canada, dans la province de Québec. Je suis autant passionné d'informatique que d'électronique, car ces deux disciplines me permettent de satisfaire mon besoin de création, ma curiosité et mon goût d'apprendre. Ayant toujours plein d'idés de projets à réaliser, tous aussi intéressants les uns que les autres, je n'arrive pas à trouver suffisamment de temps pour tous les faire! Mais heureusement, en général, lorsque je commence un projet je le finis.

J'aime énormément programmer, principalement en C. Je préfère développer sous Linux ou Unix, et je ne m'intéresse pas au développement sous Windows. Ce qui me motive le plus, c'est lorsque j'ai la chance de travailler à la fois avec l'électronique, et l'informatique. Par exemple, créer un programme qui permet de controller un circuit externe, conçu par moi. Ou mieux encore, programmer un microcontrôleur.

Outre l'informatique et l'électronique, j'ai un grand intérêt pour la musique (Piano) et j'aime bien me détendre en jouant à des jeux vidéo (surtout de type RPG), d'où la multitude de projets présentés sur ce site ayant rapport de près ou de loin aux jeux vidéo...

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Pourquoi ce site?

  1. Pour partager mes connaissances avec les autres.
  2. Pour me faire connaître (Hé! j'ai eu mon emploi grâce à ce site!).
  3. Pour le plaisir.
  4. Étant passionné d'informatique, il me semblait adéquat d'avoir un site personnel.

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