Modification d'un NES pour les jeux d'arcade VS (1/14)


L'idée

zoomed mario Au travail, nous avons fait un concours de scores à Super Mario Bros, version arcade (Unisystem VS). Étant insatisfait de mon score, j'ai voulu me pratiquer à la maison avec la version NES. Après quelques minutes de jeu, je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs différences entre la version Arcade et la version originale pour NES.

Dans la version arcade, il y a moins de champignons (mushroom), moins de fleurs (flower), et moins de vies (life mushroom). À leurs place, ils mettent des pièces de monnaie ou rien du tout. Certains ennemies sont différents, il y a plus trous dans le sol et certains niveaux sont complètement différents.

Pour me pratiquer, au lieu d'utiliser simplement l'émulateur Mame pour jouer à la version arcade, j'ai décidé de modifier une console NES pour l'utiliser avec des ROMS d'arcade. J'aurais aussi pu construire une cartouche, mais modifier la console était plus amusant et j'ai appris plusieurs choses. D'ailleurs, je me demande si je m'amuse plus en modifiant la console ou en jouant au jeu...)

Le résultat: Une console dédié au jeu Super Mario Bros VS. sans cartouche (pas de problème de contacts) avec des interrupteurs permettant de configurer certains paramètres du jeu (version 'user-friendly' des interrupteurs dips de la carte d'arcade).
Dans les pages qui suivent, vous trouverez des photos et des explications à propos du travail que j'ai du faire pour parvenir à ce résultat. Et il ne s'agit pas uniquement d'électronique...

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Site codé avecSite codé avec vimDernière mise à jour: 17 Novembre 2014 (Lundi)