raphnet.net banner

A L'interieur de l'adaptateur TV pour Gamegear



twitter@raphnetlabs
Contenu: Pourquoi? | Photos

Pourquoi?

Quand j'ai lu quelquepart qu'il serait supposément possible d'utiliser une Gamegear comme écran pour se faire un nintendo portable, j'ai essayé de trouver comment le faire.

photo de l'adaptateur TV Je connaissait l'existance d'une cartouche de Gamegear permettant de regarder la TV. Je me suis dit que peut-être cette cartouche ne fait qu'appliquer le signal composite provenant du syntoniseur sur un des contacts du connecteur de cartouche.

J'ai trouvé ce fichier (ggpins.txt) en cherchant sur le net et le contact 43 était identifié comme 'TV cartridge signal'. Malheureusement, quand j'ai mis un signal vidéo composite sur ce contact, ça n'a pas fonctionné.

Puisque ce n'était pas aussi simple que je croyais, j'ai acheté une cartouche Télé sur ebay. Après avoir observé l'intérieur de la cartouche, je suppose que ca fonctionne comme ceci:
En conclusion, il ne semble pas qu'il soit possible de modifier une Gamegear pour afficher un signal vidéo facilement. J'ai donc fait cette page pour éviter à d'autres de passer par le même chemin que moi. A mon avis, il est préférable d'acheter une cartouche TV d'occasion ou de laisser tomber cette idée car l'affichage sur l'écran d'une Gamegear n'est pas très beau:
nes pacman sur la gamegear

Mise à jour (2011-09-08): Voici une page avec plus d'informations sur cettte cartouche:
http://www.smspower.org/Development/TVTunerAdaptor

goto top Retour en haut


Photos

photo gamegear dessus circuit, composantes circuit, soudure

goto top Retour en haut


Les marques de commerce utilisées dans ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Copyright © 2002-2018, Raphaël Assénat
Site codé avecSite codé avec vimDernière mise à jour: 17 novembre 2014 (Lundi)